Leçon sur l\'anorexie.

0 appréciations
Hors-ligne
Hello mes beautées! How are you?

Je sais ce que vous pensez: " c'est quoi franchement ce titre"?

Je ne sais pas si vous vous en souvenez, je devais faire le leçon en anglais à partir d'une chanson. J'ai choisit "Courage" de Superchick. J'avais vraiment peur de me planter car mine de rien, c pas evident de tenir toute la leçon en ne parlant qu'en anglais, peur aussi que ça ne les intéresse pas, qu'ils ne participent pas, ou qu'ils trouvent ça louche...

Mais non, tout c'est super bien passé!

Tout d'abord je leur ai montré une photo d'anorexique en leur demandant à quoi ils pensaient qd ils voyaient cela. Ce qu'ils ressentaient, savaient à ce sujet...

A quoi cela pouvait bien servir de faire une publicité où l'on montrait une anorexique.

Ensuite, activité avec la chanson en elle-même. Première écoute: repérer des mots qui font penser à l'anorexie.
Deuxième écoute: souligner les phrases (dans les paroles)qui font penser à l'anorexie et expliquer pq.

Après cela j'ai voulut organiser un petit débat. D'abord sur les conséquences de l'anorexie (les risques qu'ils connaissaient). Ca n'a pas toujours été évident car j'ai dû leur apprendre des termes très spécifiques comme Amenorrhoea, osteoporosis, heart failure, low blood pressure, dehydration...

Puis je leur ai demander de me donner un pourcentage. Combien y-a-t-il de garçons dans l'ensemble des anorexics. Il m'ont répondu tout de suite la bonne estimation.

Et enfin j'ai terminé en ouvrant le sujet. Je leur ai demandé s'ils connaissaient d'autres troubles du comportement alimentaire. Il m'ont parler de la boulimie. Je leur ai expliqué ce qu'était l'orthorexie. Je voulait aussi parler d'hyperfagie et du syndrome hyperfagique durant la nuit mais ça aurait fait trop long.

Je voulais aussi faire un rappel sur la pyramide alimentaire pour terminer sur une note plus positive mais pas le temps.

Chui super contente car ils ont bien écoutés et surtout bien participé! Ca se voyait que ça les intéressait et ils ont été très affecté en voyant la photo.

Ma pédagogue a quand à elle dit casiment que des points positif durant le débrifing. Elle a dit que j'avais un bon anglais, qu'on me comprenait parfaitement car je parle lentement. Que souligner dans la chanson c'était une très bonne idée car ça permettait à ceux qui n'avaient pas bien compris la première activité de rectifier le tire. Bon débat...Juste que je prenais un peu trop de tps pour choisir qui j'allais interroger. En fait le truc c que je me suis rendue compte que c t tjrs les mêmes qui levaient le doigt en premier donc g essayé de faire participer tout le monde. Et c'est vrai que g une tendance à vouloir faire participer ceux qui n'ont pas l'habitude de se bouger. Par exemple, qd je suis passée dans les bancs pour voir ce qu'ils notaient durant la chanson, j'en ai vu pls qui ne foutaient rien. Alors pour la correction c'est eux que j'ai choisis. J'ai aussi prit ceux qui rêvassaient et ceux qui se cachaient (en regardant leur feuille par exemple).

Voilà!

0 appréciations
Hors-ligne
Salut !!!

je trouve que c'est génial que cela se soit bien passé comme toi pour cela!!
Tu as l'air d'y avoir pris beaucoup de plaisir !!
C'est cool que tu sois bien de comme ça suite à ce cours.

toutes mes félicitations !!!!


0 appréciations
Hors-ligne
Merci bcp la puce.

0 appréciations
Hors-ligne

c'est cool beautée toi qui avais un peu peur des réactions...

0 appréciations
Hors-ligne
oui sait vraiment une tres bonne idée que tu a eu, au moin il on eu de bonne expliquation.
si sait noter j'éspére que ta note petra au plafond ^^
bisous bisous
si un atome pouvait rire.
sa ferai une explotion de bonheure
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Anorexie.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 326 autres membres